Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
30 septembre 2010

Avant/Après n°1

Ca y est... c'est parti !!!!! Je vais régulièrement vous gonfler avec nos travaux et leurs avancées... comme beaucoup de néo-propriétaires !!!

Donc comme je le mentionnais dans un précédent billet, la famille Mandarine espère enfin pouvoir poser l'ancre un petit peu... et pour forcer le destin, on a acheté notre "toit" toulonnais ! Je dis volontairement "toit", car ce n'est ni une maison... ni vraiment un appart... c'est un haut de villa ! Pour ma part, étant bretonne, le concept m'a a priori plutôt étonnée... mais dans le sud ( avé l'accent ! ) ça se fait pas mal. L'idée: vous prenez une grosse baraque, vous la découpez en morceaux ( dans notre cas, en 2 ), vous faites de même avec le jardin s'il y en a un, vous prévoyez des entrées distinctes pour chacun des habitants et roule ma poule ! Après l'étonnement, nous nous sommes rapidement rendu compte que pour nous, c'était un excellent compromis entre la maison avec jardin sur la Côte d'Azur que nous ne pouvions pas nous offrir sans laisser un ou deux enfants sur le carreau, et l'appart dans lequel j'aurais éventuellement pu péter un cable rapidement avec mes ouistitis branchés sur du 220V du matin au soir...

Bref, cela dit, qui dit "budget accessible pour nous", dit forcément (et oui... ) "travaux à prévoir"... Nous voilà donc partis pour une année à peu près de chantier... Pas réellement de gros oeuvre ( juste un mur à faire tomber ), mais toute la déco, du sol au plafond et dans toutes les pièces est à refaire si on veut se débarrasser de cet esprit "infirmerie militaire"... 

Donc nous avons acheté un gros pot d'huile de coude... que nous avons eu bien du mal à trouver cet été, l'appel du plouf étant trop grand... et avons décidé en premier lieu de nous attaquer aux WAWA !!!! Nos arguments étaient plus ou moins recevables, " c'est là où la majorité des visiteurs iront en premier"... argument classé "bidon" par le comité d'évaluation des arguments, "c'est la plus petite pièce, nous nous ferons la main sur une plus petite surface"... argument qu'on croyait bon... ah ah ah, néophytes en travaux que nous étions... mais aussi et surtout " Le orange fluo sur les murs, c'est un crime contre l'humanité, et la famille mandarine risquait la constipation chronique tellement elle devait se faire une réelle violence pour entrer dans les wawa"... Amis de la poésie, bonsoir !!! N'empêche que cet argument nous a motivés... et on s'est lancés !

Je vous laisse admirer les lieux à notre entrée...

IMG_7_1_

Amis esthètes... vous ne manquerez pas d'apprécier la finesse du moucheté, l'élégance du granito, le caractère des plinthes carrelées bleu marine marbré... et aucun commentaire sur la lunette saumon ! Au passage, désolée pour les dimensions qui s'affichent... c'est la seule photo du "avant" que j'ai trouvée...

Quelques minutes/heures/jours/semaines/mois/années ( rayez les mentions inutiles... ) plus tard, et à force d'éclatage de plinthes, de ponçage, de rebouchage, de re-ponçage, d'enduit, de re-re-ponçage, de peinture, (et me... un morceau de mur qui tombe, de re-rebouchage, de re-re-re-ponçage, de re-peinture...ouf, ça tient, c'est bon ! ), de menuiserie ( Monsieur a coffré les tuyaux du fond pour un rendu plus "propre" )... bref, bien plus tard, on a terminé notre 1ère pièce !!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuu, plus que 9 à faire !!!!!!!!!!!!!!

Et ça donne ça:

IMGP1470

IMGP1472

IMGP1473

IMGP1474

He oh he... un peu d'indulgence que diable !!!! Oui, on sait, d'une part c'est loin d'être parfait, d'autre part, ce N'EST Q'UNE cuvette de chi... mais je vous assure, quand on a passé autant de temps aussi près, on arrive à s'extasier devant un cabinet de toilettes.... ça c'est de la gloire !!! ;)))) Et comme je le mettais en début, la petitesse de la pièce n'était en fait pas un cadeau... rien de plus pénible que d'avoir à se contorsionner autour d'une cuvette... Si on avait eu ne serait qu'un soupçon au sujet du côté hyper sopo de la tâche, je me demande si nous n'aurions pas fini par nous y faire à ce orange fluo...

Bref, on n'est pas mécontents d'avoir fini...

Pour la partie purement technique: 3 murs "gris minéral", un mur "parme grisé", plafond "blanc de blanc" et sol en dalles de PVC aspect béton ciré anthracite qui a su me séduire malgré mon aversion naturelle pour le lino...

Bon, la prochaine fois, je reviendrai avec un peu plus intéressant qu'un rouleau de PQ pendu à un mur... Promis...

La chambre des enfants est en cours... affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa de pouvoir vous imaginer chez vous, hihihi!
A
ouah!!!!!!!!!!! la classe! on veut voir la suite!!!! bizzz
M
puté les zamis vous mettez la barre haut !!!... parce que si les chiottes sont parme et gris, comment va être le salon ??????????????? z'avez peint la lunette assortie ????????!!!!!!!!
P
en tt K j'aime bcp les couleurs, très apaisant pour un endroit comme celui-là!
P
bon courage, parole de "néo-proprio" qui 6 mois après sont encore dans les travaux!!!
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité