Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
2 mars 2010

Après deux minettes...

... UN PETIT GARCON !!!

Un petit Colomban à gâter, qui arrive après deux grandes soeurs !

Après un petit passage dans THE magasin qui va bien me manquer à Toulon, j'ai nommé Monop', j'avais trouvé du bleu !!! J'avais craqué pour un petit pull à capuche pointue et "pomponnée" ! Je me suis faite avoir par ce côté "petit lutin" qui me fait fondre.

De retour à la maison, j'ai complêté la tenue d'un petit bloomer boutonné sur le devant, un peu dans l'esprit " Théotime " de chez Citro-blabla, mais sans la bavette. La Genèse de ce bloomer remonte à... pfiou... au moins 2 ans ! A la naissance d'Alix, j'avais reçu un petit bloomer Molli en cadeau dont je raffollais, une révélation pour moi en matière de bloomer ( rien que ça !!! ): coupe classique, mais avec une petite touche d'originalité ! En auscultant précisément la bête, je me suis rendue compte que ça ne devait pas être la mer à boire puisque ça tenait en une seule pièce. Verdict: je vais le "copiter"... Quand j'ai ressorti les vêtements en 3 mois pour miss Zélie, j'étais folle en ne le trouvant pas... j'ai même failli craquer pour le modèle que le Marcel le plus trendy de l'année avait sorti cet hiver, juste pour retrouver l'idée et le gabarit... mais telle une furie, je me suis acharnée et j'ai retourné la maisonnée pour le retrouver... dans THE panier très très contenant, j'ai nommé le panier à "encours- à faire" ! Ouf, j'étais sauvée...

Ni une ni deux... cette fois-ci, je m'y suis mise, et j'en ai taillé un pour ce petit Colomban, et un pour ma petite Zélie ! Et ben vous savez quoi??? J'avais raison !!! Ca ne vallait vraiment pas le coup d'attendre 2 ans pour le faire celui-là... c'est facile comme tout !!! Surtout sur de la flanelle qu'on n'a même pas besoin de surfiler et qui est un vrai bonheur à coudre...

IMGP0852

IMGP0851

Publicité
Commentaires
D
BRAVO pour ce joli petit bloomer que j'avais déjà bien repéré chez Marcel...A quand un petit tuto? Allez, ça serait vraiment sympa!
A
jaime bcp ce que vous faites et je reviendrai....souvent!<br /> bravo!
S
J'adore ce bloomer ... j'avais un patron espagnol exactement pareil !! mais je ne l'ai jamais fait et maintenant mes filles sont trop grandes ;-((
S
hummmm ! joli <br /> coup de coeur particulier pour ce bloomer
C
Super gâté Colomban... Ce qui est drôle, c'est que j'ai offert à sa petite grande soeur, The Bloomer de Marcel pour Noël, j'avais craqué, et en le recevant, je me suis dit que finalement... C'était trop facile à faire...ça m'appendra....
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité