Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
2 février 2010

TAGadaTAGada...

Taguée par elle , je rends ma copie !

Elle voulait mieux me connaitre... ça y est, c'est grillé, elle va se rendre compte ( si ce n'est déjà fait... ) que je suis une GROSSE feignasse... ;)

Plutot corne ou marque-page?

Marque-page bien sûr !!! Je trouve ça limite hérétique de corner un bouquin...

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui oui oui ! Et j'aime beaucoup ça, car ceux que j'ai reçus étaient à chaque fois des livres que "l'offrant" avait beaucoup aimé. Ca permet de découvrir une partie de la personnalité et de l'univers des autres. Bon quand c'est Maman( 70% du temps... ), je n'apprend plus grand chose sur elle... mais ses livres sont toujours un délice !!!

Lis-tu dans ton bain?

Dans mon quoi ???? Ca fait quelques années que ce mot n'est plus dans mon vocabulaire... mais avant oui, j'aimais bien ça !!!... avé la mousse, of course !

As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Absolument jamais... je ne suis pas du tout une douée de la plume, et je luttais déjà pour remplir mes 4 pages de dissert' au lycée... alors de là à en noircir 150...

Que penses-tu des sériez de plusieurs tomes?

Pas une grande fan... A vrai dire, je suis une lectrice paresseuse... comme pour tout ce que je fais, il faudrait que le livre soit fini avant que je ne l'ai commencé ( au début, quand je le choisis... car après, si vraiment le livre me plait, impossible de descotcher... ) et du coup, les pavés de 1000 pages me rebuttent. Du coup, a priori, pas une grande adepte des séries... et pourtant, il y en a quelques unes que j'ai dévorées.

As-tu lu un livre culte?

Oui... mais dois-je l'avouer ??? Un peu enfantin comme livre... En fait, je lis, re-lis, re-re.... lis Le Petit Prince en moyenne tous les 2 ans depuis que je sais lire. Je ne m'en lasse pas, et à chaque lecture, j'interprète certains passage très différemment au fil des années. Je n'y peux rien, ce livre me suit et je le redécouvre à chaque lecture !

Bien sûr, c'est la version avec les aquarelles...

Aimes-tu relire?

Ca m'arrive, quand vraiment j'ai aimé un livre... mais quelques années après.

Rencontrer ou non les auteurs des livres que l'on a aimés?

Ca ne s'est jamais présenté... ( suite à la prochaine réponse )

Aimes-tu parler de tes lectures?

... et puis je suis une timide en matière de lecture ! Quand je lis, j'ai l'impression d'être dans une bulle étanche, et du coup, j'ai beaucoup de mal à en parler après ! J'aime pourtant beaucoup assister à des débats autour d'un bouquin ( merci les biblio tournantes... ), mais je n'arrive pas à y prendre part. C'est bizarre, mais j'ai l'impression de me "déhabiller" en parlant d'une de mes lectures, du coup, ça m'intimide beaucoup, j'ai l'impression de toucher à une partie de mon intimité... Faudrait faire étudier ça par un psy, non??? ;)

Bref, du coup, je parle peu de mes lectures, non pas que je n'aime pas le faire, mais parce que ça me demande un certain effort...

Comment choisis-tu tes livres?

conseils de copines ou famille, blogs, mais aussi Amazone ! Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre, il s'avère que les propositions qu'ils me font me déçoivent rarement ! Et je trouve le côté "je ne sais pas du tout à quoi m'attendre" assez excitant !

Une lecture inavouable?

Gala chez le coiffeur.... Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!

Des endroits préférés pour lire?

Au lit sous un édredon bien chaud, calfeutrée dans des oreillers !!!

Lecture en musique ou en silence?

Il me faut un silence profond !!!

Livre électronique?

Jamais essayé, mais je ne suis pas sûre que ça me plairait, car la lecture sur écran me fait vite mal aux yeux...

Un livre pour toi serait...

La blonde que je suis ne comprend pas la question...

Lire et manger

Rien de tel que des Dinosaurus et un thé pour apprécier le livre !

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Aucun livre en plan pour le moment... ouuuuh !

Je préfère lire le soir quand Monsieur n'est pas là... et comme il est quasiment là tous les soirs cette année, j'évite de m'isoler...

Ceci étant, mon dernier livre est Province Attitude... parfait comme lecture pour une maman d'un bébé qui ne fait pas ses nuits ( et donc qui n'a pas tous ses neurones... la maman, hein, pas le bébé ! ): drôle, simple ! Un vrai moment de plaisir...

Mon prochain sera La vie d'une Autre de Frédérique Dehgelt. Un exemple typique de mes lectures "amazonesques". Je n'en ai eu aucun écho, je sais à peine de quoi ça parle... on verra !

As-tu déjà abandonné un livre?

Oui... je me répète, mais je suis une lectrice paresseuse... du coup, si un livre ne me plait pas, je n'arrive pas à m'accrocher jusqu'au bout...

Publicité
Commentaires
S
ahhh oui<br /> voilà un des rares tag que je voulais faire !<br /> hihihih !<br /> toujours pas fait d'ailleurs !<br /> hiihih !
M
bravo! j'ai adoré "la vie d'une autre" que j'ai mis dans notre biblio tournante...
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité