Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
22 décembre 2008

Vive la totale impro !!!

Famille Mandarine, Toulon, samedi 20 décembre, 9h...

Au moment où tout le monde blinde guillerettement la voiture de cadeaux de Noël, et s'apprête à affronter les routes de France, l'oreille rivée sur Info Trafic, pour aller rejoindre la famille en vue de festoyer dignement... ben on n'y était pas du tout !

Départ du Monsieur Madarine le matin même ( ne vous apitoyez pas trop sur mon sort, il rentre mardi soir !!! Faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short... ), fatigue latente et annonce d'une triste nouvelle... il n'en fallait pas moins ( mais pas plus non plus... à chaque jour suffit sa peine... ) pour mettre le moral de Dame Mandarine tout au fond de ses chaussettes... Je m'apprêtais donc à passer un WE bien loosique comme on en fait peu.

En bonne petite fifille à sa mônmôn, qu'ai-je fait ? Ben oui, je l'ai appelée en début d'après-midi... De fil en conversations, après avoir parlé à toute la famille qui venait d'arriver dans un petit chalet alpin pour y passer une semaine à se prélasser dans la neige, une idée fit son chemin: "Et si tu nous rejoignais jusqu'au retour de Mister Mandarine?" Un rapide coup d'oeil sur Mappy... 4h30, ok c'est jouable !

Bagages bouclés en 1/2h ( rien oublié d'essentiel ! Trop fière de moi... ), moi aussi je me lance dans le sport national du moment: le chargement de la voiture ! Je grée valises et enfants et je décolle. "Rapide" halte dans le magasin qui est toujours "à fond la forme": 20 minutes montre en main, malgré mes 2 loulous et la foule qu'il y avait à 16h le dernier samedi avant Noël... Pas mal, hein ??? Mon astuce: repérer le rayon "vêtements de neige enfants", ouvrir grand les yeux sur les tailles( mais les fermer sur les prix... surtout ne pas commencer à comparer, sinon, j'y serais toujours ).

Famille Mandarine, super chalet alpin, samedi 20 décembre, 22h:

Nous voilà nous aussi arrivés dans le chalet, avec toute la famille... Le lendemain, nous nous roulions nous aussi dans la neige, les petits emmitoufflés des pieds à la tête ! Nous venons de passer un WE formidable et mémorable avec découverte de la montagne et surtout de la neige pour les petits. Eloi a très vite compris le concept de la luge ( hum hum... d'où aurait-il pu tirer les gènes de la glisse ??? On se demande... J'en connais un qui va être fier comme tout de son fiston quan il va rentrer... )! Il a dévalé la piste quelques dizaines de fois sans arrêt... Où touve t'il cette patate??? Alix quand à elle a un tout petit peu moins profité de la situation, car sa combinaison l'empêchait littéralement de bouger... un vrai Bibendum !

Ce petit séjour totalement improvisé au grand air a fait un bien fou à tout le monde ! Aérer les corps et les esprits, rien de tel... Nous voilà de retour ce soir car l'homme de la maison rentre demain !!! Etat d'esprit complètement inverse de celui de samedi: j'ai une patate du tonnerre !!! Nous aurons plein de choses à lui raconter... et puisqu'on a investi dans le matériel, va bien falloir y retourner histoire d'amortir l'investissement, n'est-ce pas Papa ???

Publicité
Commentaires
G
Génial ce week-end !<br /> Je ne sais pas si j'aurais osé mais j'aurais eu tort dans ce cas. La neige, il n'y a rien de mieux pour se faire du bien, soleil, grand air, étendues alpines, ça remet beaucoup de choses à leur juste place.<br /> Et effectivement...il va falloir amortir le matériel.
C
On se demandait où tu étais passée!!! Dire que je te croyais en bottes et ciré sous le crachin breton mais non mais non, c'était des flocons, des vrais qui font froids et tout et tout et même qu'après faut siroter un 'ti vin chaud pour s'ragaillardir!!! C'est extra! Mais tu sais, au prochain coup de loose t'es pas obligée d'aller si loin: tu peux débouler à la maison aussi (y'a pas de vin chaud mais y'a de la Hinano!!!!!) Allez, joyeux Noël et avant d'oublier "bon anniversaire Alix!"
L
Alors là Madame ... c'est génial .. une décision digne de ce nom, une organisation et des courses rondement menées... c'est vraiment extra !!!<br /> Tres bon Noel à vous
E
alors là impressionnante dame Mandarine !!!! bravo !!!!<br /> Ici j'ai refusé le séjour au ski, trop tôt aprés un retour d'Afrique, alors Monsieur Macaron conduit les enfants sur les pistes chaque jour afin de prendre quelques cours dans une petite station à une heure de la maison, il fait un temps superbe, les enfants sont ravis et Monsieur aussi !!!<br /> Estelle
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité