Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
17 septembre 2010

TAG

Taguée par Madame la Comtesse, je m'exécute:

Julie aime briser la croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains...

Ah non mince... ça a déjà été fait ça...

Alors en vrac, et sans aucune classification préférentielle, la mandarine aime:

        Le gris dans tous ses états… en peinture sur les murs, en z’habits aussi bien sur moi que sur mes mandarines du plus grand à la plus petite, en déco et accessoires, en plats, en linge, en meubles… bref, où qu’il soit, j’en rafolle !!! Même dans le ciel, j’arrive à lui trouver un charme fou ( mon côté « bonne bretonne » ça… ).

Pour moi, le gris est simple, sobre, intemporel, un brun désuet, souvent chic, toujours classique… La palette de gris est infinie et on peut lui faire dire ce que l’on veut… Bref, je suis une « gris addict » !

                Parce qu’il faut aussi une touche de couleur pour accompagner ces gris, je suis… je suis… je suis… une Liberty addict !

                Les soirées d’été interminables à refaire le monde entre amis au jardin… les joues bien chaudes signe d’une journée ensoleillée, le verre de vin qui les accompagne, et ce petit frisson qu’une petite brise tardive réveille !

                Aller embrasser la marmaille endormie avant d’aller me coucher (… j’aime moins quand ça la réveille… )

                Quand  le Papa Mandarine rentre inopinément plus tôt du travail… c’est une fête à chaque fois !

                Le chocolat… là aussi, dans tous ses états… Plus qu’un plaisir, une drogue !!!

                Une drogue aussi : les séries… je peux m’abrutir des siestes entières devant des séries… même les plus débiles ( j’ai commencé avec Hélène et les garçon, regardé en cachette, alors inutile d’essayer de résister devant Desperate Housewives ou Scrub, mon chouchou)… Je pense être le public idéal, celui qui accroche vite… trop vite… et qui est TRES fidèle !

                Les retours de missions de monsieur Mandarine… cette adrénaline qui monte qui monte au cours des derniers jours avant le retour ( qui rappelle vaguement le mal de bide que j’avais il y a quelques années avant qu’il ne fasse sa déclaration enflammée… et qui caractérise une jeunette amoureuse, mais incertaine de son pouvoir de séduction ), cet étourdissement, ce sentiment que la terre s’arrête de tourner le jour du retour ( mais qu’est-ce que les gens peuvent bien trouver à faire d’autre ce jour là ??? Je vous le demande !!! ;) ), cette hystérie qui gagne autant les enfants que la maman, et ce feu d’artifice de joie au moment où ça y est, on LE voit !!!

                Les amandes… pâte d’amandes, gâteaux aux amandes, dragées aux amandes… je prends tout !

                Mais aussi parce que je ne suis pas que sage… les soirées qui partent en vrille, et pendant lesquelles on oublie qu’on n’est plus étudiants depuis longtemps( et qu’on a des nains qui vont nous le rappeler haut et fort quelques petites heures plus tard… ), et où on fini à pas d’heures, avec des potes...à chanter, rire, boire, danser sur les tables ! Bref, de temps en temps, une bonne grosse soirée « n’importe quoi », je suis fan fan fan !... même si on les regrette un peu pendant quelques jours celles-là…

Voilà, vous ne savez pas tout... mais juste un petit peu plus !... et il y a beaucoup d'autres choses que j'aime !!!

Moi je tag la Dame Rose, la plus jolie des Bobines, celle qui passe Mine de Rien, AG pour qu'elle AGtise un peu ;)  ! A vous !!!

Publicité
Commentaires
M
Je vois que les mêmes tags circulent partout sur la blogo et que tu ne manques pas de coups de coeurs! Avec tout ce gris je sens que tu vas (vous? l'homme ne part pas tout de suite en mer, si?) allez faire des merveilles de déco ds votre sweet home. (je crois que je vais me lancer ds du gris et rose pour la terrasse, rose pr recycler mes coussins et gris...pour tout coordonner à mes pots de fleurs! je sais, je suis tordue!)
P
je m'exécute!bisous bisous
M
bravo! joli tag!!! je m'exécute dès que j'ai 5 minutes à moi...
M
Merci Madame Mandarine....très sympa... à l'image de ton blog bonne mine et mandarine... (c'est juste pour la rime !!!) très bon We !!!
A
Très sympa ce post!!
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité