Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Mandarine
Bleu Mandarine
6 septembre 2010

Bonne rentrée !!!!!

A notre tour d'arborer notre traditionnelle photo de rentrée !

IMGP1468

Pour notre 2ème rentrée scolaire... 2 mandarines en moins...

Cette année, nous avons été bien meilleurs que l'année dernière, puisque nous ne nous sommes pas plantés de jour ! Iiiaaaa, on devient bons !!!!

Passé le cap "ras la cacahuète" de la rentrée "en douceur" ( Eloi rentrait jeudi matin, 10h... finissait à 11h30 et il fallait les laisser de 10h45 à 11h30... facile ! Il reprenait, normalement, le lendemain matin à 8h30... sauf qu'Alix, elle ne rentrait le vendredi qu'à 10h... donc rebelote: " on vient, on repart, on revient, on repart...." Bref, j'ai passé 2 jours dans la voiture à faire des allers-retours, à expliquer à Alix que "si si... un jour tu iras à l'école, mais pas aujourd'hui, pas tout de suite, mais bientôt... "... pour qu'au final, les enfants qui pleuraient le jeudi, pleuraient aussi le vendredi... et en plus, faisaient pleurer ce qui ne pleuraient pas...  Bref, je ne vois pas vraiment l'intérêt, autant tous les faire pleurer un bon coup de concert et hop, on passe à autre chose... mais bon... des pédopsy bien plus compétents que moi ont du plancher sur le sujet des heures et des heures et s'ils ont dit que c'était mieux comme ça... c'est que ce doit être mieux comme ça... ) ! Nous voilà donc lundi, et tout ce petit monde à pris le chemin de l'école...

La maison parait bien vide... bien calme... Ouf, Zélinette est là pour mettre un peu de bazar !!! J'ai failli m'ennuyer !!!

Pardon pour ma désertion... mais pour la 6ème année consécutive, l'été a été marqué par.... tadaaaaaam !!!! Je vous le donne en mille..... UN DEMENAGEMENT !

Donc pour la 6ème année consécutive, on a trié, rangé, encartonné, nettoyé, roulé, nettoyé, réceptionné... oups cassé, déballé, installé, consolé, expliqué ( un peu négocié ), habitué, rangé... Un bon déménagement des familles lambda, avec son lot de stress, de nostalgie, de casse, de paperasse, de petits coeurs inquiets et tristounets à consoler... bref, un déménagement quoi !

... identique aux autres, à 1 détail près: notre nouveau toit, c'est NOTRE toit !!!... oui oui... avec son lot de travaux, de plâtre, de peinture... à venir ! Mais c'est chez nous !!! Tout est à refaire niveau déco car quand un agent immobilier vous dit: " il y aura juste peut-être quelques menus travaux de remise aux goûts du jour à faire, mais il y a un bon potentiel"... on traduit par "c'est vraiment immonde, et t'as intérêt de relever tes manches et de manier le couteau à enduire correctement "! Je dis "granito", je dis " orangeasse ", je dis "jaunâtre"... bref je dis " on va s'y coller toute l'année" ! Pour l'instant, on est encore contents et motivés à l'idée de faire ça ensemble et exactement à notre idée !

Bien sûr, l'été ça a aussi été des mariages, des cousins, des oncles, des tantes, des grands-parents, des amis, des tétards, des lavoirs, de la plage, de la piscine, des apéros à rallonge et des dîners improvisés, des retrouvailles, des rencontres... Bref, un bel été, long et chaud !!!

Contrairement aux apparences, j'ai quand même trouvé un peu de temps pour coudre... donc j'aurai quelques petites choses à monter, mais en attendant de prendre les photos, juste les bidouilleries de rentrées visibles sur la photo:

- pour Alix une Maud en lin bleu marine avec noeud décalé sur le côté... tout le mérite du sac revient à sa chère marraine Chic et Choc !

- pour Eloi, un petit sac à dos en lin bleu ciel doublé toile rayée. On ne les voit pas, mais il se ferme par des oeillets. 1ère fois que j'en posais... et bien de recommencerai ! Easy easy comme pose, pour un rendu proprement nickel !... avé bien sûr, le chevalier peint dessus... Puisque Môssieur n'est plus "Eloi", mais "Chevalier Eloi"... et passe encore "Roi Eloi" !

En espérant que la rentrée se soit bien passée pour tous... sans trop de larmes, ni de stress !

... chez nous, au pays des enfants ingrâts, pas une larmichette... juste un "Mais pourquoi tu restes Maman? Il faut que tu rentres à la maison, mais tu peux venir nous chercher pour le déjeuner si tu veux"... Merci mes enfants...

Il faut dire aussi que leur école est top... merci les copines pour l'accueil, le piston et pour la bonne pub !!!

Kenavo !!!!

IMGP1469IMGP1466

Publicité
Commentaires
M
Les petits mandarines sont ravissants...et Mme a l'air d'avoir la grande forme !!! bienvenue dans ce monde, heureux propriètaires que vous étes devenus ! bon courage et à très vite !
P
Bonne rentrée les petites mandarines! Trop choux tes loulous!!
M
ils sont à croquer, surtt ta dernière!!! la piscine derrière c'est pour nous narguer, hein?!!!!
C
qu'ils st beaux et la robe est une tuerie !!! les sacs st canons !!! et cette photo de rentrée ... donne envie de repartir !!!!!!!!<br /> bon courage pr les travaux ... tu ns montreras les avant/apres ????<br /> bon courage <br /> ravie de te retrouver<br /> bises
M
trop contente de te retrouver sur la toile surtout au plaisr de vous revoir car nous ne sommes pas trop loin <br /> trop chouette tes enfants et bravo pour la couture hate de recoudre un peu avec toi pour mes petits enfants <br /> je ne suis pas encore tout a fait a hyeres pour l'instant je ne suis que de passage mais des que je me pose je t'appelle<br /> bisous a vous tous<br /> mamilou à hyeres
Bleu Mandarine
Publicité
Publicité